Le Partage des Connaissances
pour l'adaption aux changements climatiques

Site Web AfricaAdapt Conditions générales

Les renseignements contenus dans le présent site Web sont fournis par Enda-TM; FARA; ICPAC et IDS (ci-après appelé « les partenaires d’AfricaAdapt ») à titre de service public conformément aux conditions générales suivantes. En utilisant ce site, vous êtes tenus de respecter ces conditions. Si vous n’acceptez pas la totalité de ces conditions, veuillez quitter ce site.

Limitation de responsabilité

Dans la préparation du présent site, tous les efforts possibles ont été déployés pour offrir les renseignements les plus récents et les plus exacts, exprimés le plus clairement possible. Néanmoins, il se peut que des erreurs involontaires se soient glissées. En particulier, mais non de façon limitative, les partenaires d’AfricaAdapt se dégagent de toute responsabilité concernant les fautes de frappe et l’exactitude de l’information contenue dans les pages du site d’AfricaAdapt. Les partenaires d’AfricaAdapt se réservent également le droit d’apporter des changements à tout moment sans avis.

Les informations et les données incluses dans les pages du site AfricaAdapt ont été compilées à partir de plusieurs sources. À moins d’indications expresses contraires, les opinions émises sur ce site sont celles des individus qui les émettent, et non celles des partenaires d’AfricaAdapt ou ses investisseurs : les partenaires d’AfricaAdapt ne sont pas responsables pour de telles opinions ou des réclamations en découlant. De plus, les partenaires d’AfricaAdapt ne donnent aucune garantie ni ne font aucune déclaration de quelque nature que ce soit concernant la qualité, le contenu, la complétude et la pertinence de telles informations et données. Devant toute situation où le contenu des publications écrites diffère du texte sur ce site, les documents papier ont préséance.

Certaines sections du site Web d’AfricaAdapt sont interactives, et nous encourageons la participation des utilisateurs, qui pourraient faire l’objet d’un contrôle éditorial avant d’être publiés sur le site Web. Les partenaires d’AfricaAdapt n’assument aucune responsabilité pour tout matériel transmis par des tiers de cette façon. Les partenaires d’AfricaAdapt se réservent le droit, à leur seule discrétion, de retirer, réviser, modifier ou supprimer toute partie du contenu.

Usage inacceptable

Il est interdit d’utiliser, en tout ou en partie, le matériel contenu sur notre site pour des fins illégales, immorales, offensives envers autrui ou en violation des droits d’autrui, ou de proposer du contenu de cette nature. Ceci comprend, mais non de façon limitative, tout matériel lié à la discrimination ou au harcèlement fondé(e) sur la race, le sexe, la religion, l’âge ou tout autre attribut personnel, le langage grossier, incitant à la haine, sexuellement explicite, abusif, diffamatoire, en violation des droits d’auteur ou d’autres droits et toute autre activité que les partenaires d’AfricaAdapt peuvent de temps à autre, reconnaître inacceptable. Les partenaires d’AfricaAdapt peuvent retirer ou bloquer l’accès à tout contenu ou toute communication pour quelque raison que ce soit. Si vous croyez que vous avez été lésé dans vos droits en raison d’information contenue sur ce site, veuillez communiquer avec l’équipe d’aide AfricaAdapt (détails ci-dessous) en prenant soin de nous fournir une description complète des éléments offensifs et des raisons. Les partenaires d’AfricaAdapt feront enquête et, s’ils sont d’accord, supprimeront ou bloqueront de tels éléments du contenu.

Dénégation de responsabilité à l’égard de la fiabilité

Bien que tous les efforts nécessaires aient été déployés pour s’assurer du fonctionnement fiable de ce site Web, les partenaires d’AfricaAdapt ne font aucune déclaration et n’offrent aucune garantie quant à l’état ou à la fonctionnalité de ce site Web ou à son utilisation sans interruption ou sans erreur.

Dénégation de responsabilité à l’égard des préjudices

En utilisant ce site Web, vous assumez tous les risques associés à son utilisation, notamment les risques liés aux préjudices causés à votre ordinateur, à vos logiciels ou à vos données par des virus, des logiciels ou des fichiers pouvant avoir été transmis ou activés au moyen de ce site Web. Les partenaires d’AfricaAdapt ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice direct, indirect, spécial, accessoire ou consécutif, y compris, mais non de façon limitative, les pertes de revenus et de profits résultant de l’utilisation ou de la mauvaise utilisation de ce site Web ou de l’information contenue dans ce site Web.

Désistement d’approbation

La mention de tout produit commercial, procédé ou service commercial, marque déposée, fabricant ou autre ne constitue ou n’implique aucunement son approbation, sa recommandation ou son appui par les partenaires d’AfricaAdapt. Les points de vue et les opinions qui y sont exprimés sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement ceux des partenaires d’AfricaAdapt et ils ne doivent aucunement être utilisés à des fins de publicité ou de promotion.

Liens vers d’autres sites Web

Les liens figurant sur le site Web d’AfricaAdapt peuvent vous mener vers d’autres sites Web qui ne sont pas assujettis au contrôle des partenaires d’AfricaAdapt. Bien que de tels liens soient fournis de bonne foi, les partenaires d’AfricaAdapt n’approuvent pas ou n’endossent pas, de quelque façon que ce soit, les liens vers les sites Web qu’ils ont établis. Les liens sont fournis pour votre commodité seulement et les partenaires d’AfricaAdapt ne sont pas responsables du contenu ou des pratiques en matière de confidentialité de tout autre site Web relié au site Web d’AfricaAdapt. L’utilisation de tels liens ne rend pas les partenaires d’AfricaAdapt responsables envers vous ou toute autre personne pour les pertes ou les obligations de toutes sortes.

Nous avons tenté de nous assurer que les liens menant vers la documentation externe sont clairement indiqués. Si nous avons établi un lien vers vos documents et que nous n’avons pas clairement indiqué que le contenu n’appartient pas à AfricaAdapt, veuillez nous en informer afin que nous puissions corriger la situation en rendant le lien plus clair ou en le retirant.

Droits d’auteur

Les partenaires d’AfricaAdapt détiennent les droits d’auteur de toutes leurs publications respectives et du contenu du site Web d’AfricaAdapt (sauf indication contraire), mais encouragent la reproduction de ces documents à des fins non commerciales. Ils demandent que les mentions appropriées soient citées et que la source originale de la documentation soit indiquée. La permission de faire des copies numériques ou des copies papier du contenu, en tout ou en partie, à des fins d’enseignement ou à des fins non lucratives est donc accordée sans frais et sans requête officielle, à condition que les copies ne soient pas faites ou distribuées dans le but de réaliser des profits ou d’obtenir un avantage commercial et que la source soit dûment mentionnée sur la première page. Les droits d’auteur du contenu Web et des publications qui ne sont pas la propriété des partenaires d’AfricaAdapt doivent être honorés et doivent faire l’objet d’une permission accordée par le détenteur des droits d’auteur. Faire des copies à d’autres fins, y compris, mais non de façon limitative, à des fins commerciales, à des fins de réutilisation dans des publications commerciales, à des fins de traduction ou à des fins d’adaptation, n’est pas permis sans l’autorisation préalable écrite des partenaires d’AfricaAdapt, pour laquelle des frais peuvent être exigés.

Pour demander la permission de réimprimer ou de publier à nouveau le contenu de ce site Web, ou si vous ne savez pas qui est le détenteur des droits d’auteur, veuillez communiquer avec :
AfricaAdapt Secretariat
C/O Institute of Development Studies
at the University of Sussex
Brighton
BN1 9RE
UK
Tel:      +44 (0)1273 876681
Courriel : help@africa-adapt.net

Mise en mémoire et utilisation des renseignements personnels

AfricaAdapt s’engage à protéger votre vie privée. Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité, veuillez nous faire parvenir un courriel à help@africa-adapt.net.

Lorsque vous visitez le site Web d’AfricaAdapt, nous enregistrons des données ne permettant pas de vous identifier, y compris votre adresse IP, les renseignements contenus dans votre profil, des données d’utilisateur d’ensemble ainsi que le type de navigateur. Nous nous servons de ces données pour surveiller votre utilisation et améliorer les services de notre site Web.

Si vous avez transmis des renseignements personnels à AfricaAdapt, ceux-ci peuvent être utilisés à l’interne pour surveiller et évaluer l’efficacité des services que nous fournissons. Nous pouvons également utiliser ces renseignements pour communiquer avec vous ultérieurement, à moins que vous ayez indiqué de ne pas communiquer avec vous.

Lorsque vous vous inscrivez sur le site Web ou que vous demandez de recevoir de l’information, des publications ou des bulletins électroniques, vous devrez fournir quelques renseignements permettant de vous identifier. Ces renseignements peuvent comprendre un ou plusieurs des éléments suivants : votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse courriel ou tout autre renseignement approprié à votre demande ou à votre commande. Nous ne partagerons pas vos renseignements personnels avec des tiers.

La base de données qui contient vos renseignements personnels se trouve actuellement au Royaume-Uni et la Loi sur la protection des données du Royaume-Uni (1998) s’applique. Vous avez le droit de vérifier et de mettre à jour vos renseignements personnels. Vous pouvez le faire vous-même en suivant les directives énoncées sur ce site Web. Si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec le Secrétariat d’AfricaAdapt (help@africa-adapt.net), qui traitera votre demande dans un délai raisonnable.

Services d’abonnement par courriel

Vous ne devriez pas saisir des renseignements au nom d’une autre personne ou concernant une autre personne. Votre nom et votre adresse courriel seront seulement utilisés pour vous offrir les services auxquels vous vous êtes abonné, pour vous envoyer de l’information sur ces services, vous envoyer un aide-mémoire pour votre mot de passe et valider la sécurité. Ils ne seront transmis à aucun tiers sans votre consentement explicite.

Si vous partagez votre adresse courriel avec d’autres personnes, les partenaires d’AfricaAdapt ne peuvent pas protéger les renseignements que vous fournissez contre la consultation par les autres utilisateurs de votre adresse courriel et ils ne peuvent pas non plus empêcher les autres utilisateurs de votre adresse courriel de modifier les détails relatifs à votre abonnement.

Services protégés par mot de passe

Vous avez la responsabilité de garder secret tout renseignement, comme les mots de passe et les noms d’utilisateurs requis pour utiliser votre ordinateur ou votre compte sur le site Web d’AfricaAdapt. Les partenaires d’AfricaAdapt ne seront pas tenus responsables des conséquences découlant du manque de protection appropriée de tels renseignements.

Vous ne devriez pas saisir de renseignements au nom d’une autre personne ou concernant une autre personne.

Vous êtes tenu de faire tous les efforts raisonnables pour protéger vos renseignements personnels contre un accès illégal au service, en particulier l’utilisation de noms d’utilisateurs et de mots de passe par des personnes non autorisées.

Les aide-mémoire pour les mots de passe ainsi que d’autres renseignements concernant le service seront envoyés à l’adresse courriel que vous avez fournie.

Nous joindre

AfricaAdapt Secretariat
C/O Institute of Development Studies
at the University of Sussex
Brighton
BN1 9RE
UK
Tél. :      +44 (0)1273 876681
Courriel : help@africa-adapt.net


Back to top

Le Partage des Connaissances
pour l'adaption aux changements climatiques

Knowledge Sharing for Climate Change Adaption

AfricaAdapt Website - Terms and Conditions of Use

This website is provided as a public service by Enda-TM; FARA; ICPAC and IDS (hereinafter referred to as “the partners of AfricaAdapt) subject to the following terms and conditions. Your use of the site is subject to these terms – if you do not agree to them, please leave the site.

Disclaimer of liability

In the preparation of this website, every effort has been made to offer the most current, correct, and clearly expressed information possible. Nevertheless, inadvertent errors may occur. In particular, but without limiting anything here, the partners of AfricaAdapt disclaim any responsibility for typographical errors and accuracy of the information that may be contained on AfricaAdapt web pages. The partners of AfricaAdapt also reserve the right to make changes at any time without notice.

The information and data included on AfricaAdapt web pages has been compiled from a variety of sources. Unless expressly stated otherwise, opinions given on this website are those of the individuals making them, and not those of the partners of AfricaAdapt or its funders: the partners of AfricaAdapt are not responsible for such opinions or any claims resulting from them. Further, the partners of AfricaAdapt make no warranties or representations whatsoever regarding the quality, content, completeness, or adequacy of such information and data. In any situation where printed publications differ from the text contained in this system, the printed documents take precedence.

Some parts of the AfricaAdapt website are interactive, and we encourage contributions by users, which may or may not be subject to editorial control prior to being posted on the website. The partners of AfricaAdapt accept no responsibility or liability for any material communicated by third parties in this way. The partners of AfricaAdapt reserve the right at their sole discretion to remove, review, edit or delete any content.

Unacceptable use

You must not use any part of the website for any purpose which is illegal, immoral, offensive to others or in breach of others’ rights, or submit any content of that nature.  This includes, but is not limited to any content or purpose which is discriminatory or harassing on the grounds of race, gender, religion, age or any other personal attribute, foul language, inciting hatred, sexually explicit, abusive, defamatory, in breach of copyright or other rights and such other activity as the partners of AfricaAdapt may from time to time determine is unacceptable.  The partners of AfricaAdapt may remove or block access to any content or communication for any purpose. If you feel that your rights are infringed by anything on this site, please contact the AfricaAdapt help team (details below) giving a full description of the offending items and reasons. The partners of AfricaAdapt will investigate and, if they agree, remove or block such content.

Disclaimer of reliability

While every effort is made to ensure that this website operates reliably, the partners of AfricaAdapt make no representations or warranties regarding the condition or functionality of this website, its suitability for use, or that the service it provides will be uninterrupted or error-free.

Disclaimer of damages

By using this website, you assume all risks associated with its use, including any risk to your computer, software or data being damaged by any virus, software, or any other file which might be transmitted or activated via this website. The partners of AfricaAdapt shall not be liable for any direct, indirect, special, incidental, or consequential damages, including, without limitation, lost revenues or lost profits, resulting from the use or misuse of this website or the information contained in this website. 

Disclaimer of endorsement

Reference herein to any specific commercial products, process, or service by trade name, trademark, manufacturer, or otherwise does not necessarily constitute or imply its endorsement, recommendation, or favouring the partners of AfricaAdapt. The views and opinions of authors expressed herein do not necessarily state or reflect those of the partners of AfricaAdapt, and shall not be used for advertising or product endorsement purposes.

Links to other websites

Links from the AfricaAdapt website may take you to other websites that are not controlled by the partners of AfricaAdapt.  While such links are provided in good faith, the partners of AfricaAdapt do not approve or endorse the websites to which they have established links in any way. Links are provided for your convenience only and the partners of AfricaAdapt are not responsible for the content or privacy practices of any other website linked to or from the AfricaAdapt website. Use of any such links will not render the partners of AfricaAdapt liable to you or any other person for loss or liability of any kind.

We have tried to ensure that links to off-site materials are clearly indicated. If we have linked to your material and not clearly indicated that the content is non-AfricaAdapt, please let us know so that we can resolve the matter by making the link clearer, or removing the link.

Copyright

The partners of AfricaAdapt hold the copyright to all of their respective publications, AfricaAdapt publications and AfricaAdapt website content (unless otherwise stated) but encourage reproduction of these materials for non-commercial purposes. Proper attribution is requested, stating the original source of the material. Permission to make digital or hard copies of part or all of this work for teaching or not-for-profit use is hereby granted without fee and without a formal request provided that copies are not made or distributed for profit or commercial advantage and that full attribution appears on the first page. Copyright for web content and publications not owned by the partners of AfricaAdapt must be honoured and permission pursued with the copyright holder. Copying in any other circumstances, including but not limited to any commercial use, re-use in commercial publications, or for translation or adaptation, is not permitted without prior written permission from the partners of AfricaAdapt for which a fee may be payable.

To request permission to reprint or republish material from this site, or if you are unclear who is the copyright holder, please contact:
AfricaAdapt Secretariat
C/O Institute of Development Studies
at the University of Sussex
Brighton
BN1 9RE
UK
Tel:      +44 (0)1273 876681
E-mail: help@africa-adapt.net

Storage and use of personal information

AfricaAdapt is committed to protecting your privacy. If you have any questions about our privacy policy, please e-mail help@africa-adapt.net.

When you visit the AfricaAdapt website, we log non-personally-identifiable information including IP address, profile information, aggregate user data, and browser type. We use this data to monitor usage and improve our website services.

In cases where you have provided AfricaAdapt with personal data, this may be used internally to monitor and evaluate the effectiveness of the services we provide. We may also use this information to contact you in the future unless or until such a time that you say you do not wish us to do so. 

When you register on the website, request to receive information, publications or eNewletters, you will need to provide a limited amount of information that identifies you personally. This may include one or more of the following: your name, address, telephone number, email, or other information appropriate to your request or order. We will not share your personal information with third parties

The database holding your personal details is currently held in the UK and the 1998 UK Data Protection Act applies. You have the right to inspect and update your personal details. You can do this yourself by following the instructions given on this website. If you require help with this, please contact the AfricaAdapt Secretariat (help@africa-adapt.net), who will process your request within a reasonable time.

Email subscription services

You should not enter information on behalf of another person or about any other person. Your name and email address will be used only for delivering to you the services to which you have subscribed, for sending information about these services, for sending you password reminders and for validating security. They will not be provided to any third parties without your express consent.

If you are sharing your email address with other people, the partners of AfricaAdapt cannot protect any information you provide against access by the other users of your email address, nor can the partners of AfricaAdapt prevent other users of your email address changing your subscription details.

Password protected services

You are responsible for the safeguarding of any information, such as passwords and user IDs needed for use of your computer and/or your account with AfricaAdapt, and the partners of AfricaAdapt will not be responsible for any consequences of such information failing to be adequately safeguarded. 

You should not enter information on behalf of another person or about any other person.

You are required to use all reasonable endeavours to ensure against unauthorised access to the service, in particular the use of user names and passwords by unauthorised individuals.

Password reminders and other information from the service will be sent to the email address you have given.

Contacting us

AfricaAdapt Secretariat
C/O Institute of Development Studies
at the University of Sussex
Brighton
BN1 9RE
UK
Tel:      +44 (0)1273 876681
E-mail: help@africa-adapt.net


Back to top